MERESSE – MAZET. Éclats. Evry, Chez les auteurs, 1983. In-folio en feuilles sous coffret noir de l’éditeur. Ex. num. et signés par Mazet et Meresse sur Arches. 10 planches dont 5 compositions gaufrées sur papier blanc. Ce livre a été tiré à la main par les artistes eux-mêmes.
MONTHERLANT. La Reine morte. P., Henri Lafèbvre, 1942. In-4°, en feuilles sous couv. E.O. ill. par Michel Ciry. Ex. num. sur Arches.
RACINE. Lettres d’Uzes. P., Les Editions du Cadran, 1930. In-4°, demi-maroquin, couv. et dos. 9 ill. de Fernand Siméon gravées sur bois par Heurdier. Ex. num. sur Hollande.
RAMUZ. Derborence. Grenoble, Bordas, 1944. Petit in-4° en feuilles. 23 eaux fortes de J.A. Carlotti. Ex. num. sur Rives. Emboîtage déchiré.
DEVAL. Marie Galante. P., Cercle Grolier, 1954. In-4° en feuilles, sous chemise et étui de l’éditeur. 23 pointes sèches originales de Jacques Boullaire. Tirage limité à 200 exemplaires numérotés sur Rives, celui-ci nominatif. Etui cassé avec manque. – JAMMES. La grâce. P., Lallemand, 1946. In-4° en feuilles, sous chemise et coffret violet de l’éditeur. Edition originale ornée de 12 burins sur cuivre de Michel Beret et tirée à 125 exemplaires seulement. L’un des 95 numérotés sur pur fil de Lana. Bon exemplaire.
ARLAND. Avec Pascal. Paris, Le Salon Carré, 1946. In-8 carré, broché sous étui de l’éditeur. Frontispice et hors texte de Georges Rouault. Edition originale numérotée sur Offset, enrichie d’un long envoi signé de l’auteur. Ex libris Maurice Leclerc. Bel exemplaire.
GUILLEVIC. L’âge mur. P., Éditions Cercle d’Art, 1955. In-4° broché. Impression en lithographie illustrée de 29 compositions à pleine page sur fond paille de Taslitzky. L’un des 100 sur vélin pur fil de Rives (n°86) avec une lithographie originale.
Ensemble 8 volumes.
150/200 – Adjudication : 120€