DUMAS (Alexandre). LE CHEVALIER DE MAISON-ROUGE. Paris, Émile Testard, 1894. 2 volumes grand in-8, maroquin rubis, encadrement de filets dorés avec un décor végétal orné d’une fleur de lys aux angles, armes dorées, doublure de maroquin bleu avec un semis de bonnets phrygiens et de fleurs de lys dorés, bouquet d’œillets mosaïqués au centre, roulette dorée, garde de tabis bleu, doubles gardes, dos à nerfs orné de fleur de lys et de bonnet phrygien, tranches dorées sur témoins, étuis bordés, couvertures et dos conservés (Affolter).
Luxueuse publication abondamment illustrée de 157 vignettes gravées sur bois de Julien Le Blant, gravées par Auguste-Hilaire Léveillé et d’eaux-fortes originales. Un des 35 exemplaires sur chine extra-fort (tous souscrits par A. Ferroud), avec les vignettes en double état.
En outre, l’exemplaire est enrichi dans chaque tome d’un grand lavis original signé par l’artiste.
Les 10 eaux-fortes hors texte de Julien Blant, gravées par Géry-Bichard, éditées après l’ouvrage, font partie de notre exemplaire et sont en quadruple état. Superbe exemplaire parfaitement établi dans une reliure doublée signée Affolter. 1000/1500