43. DUMAS (Alexandre fils). La dame aux camélias. 4000/6000

DUMAS (Alexandre fils). La dame aux camélias.

Paris, Quantin, 1886.

Grand in-4°, maroquin bordeaux, plats ornés d’un large encadrement de 5 filets dorés formant avec des entrelacs et volutes une composition géométrique, dos orné de même, large encadrement intérieur doré de 12 filets dorés, gardes de soie brodée, doubles gardes, couv. et dos, tranches dorées sur témoins, étui bordé. (Canape R.D).

Frontispice en couleurs par Gaujean, et 10 eaux-fortes hors texte gravées d’après les dessins de Lynch, et larges bandeaux en tête de chaque chapitre gravés dans des tons variés. Portrait de l’auteur et fac-similé d’une lettre de Dumas.

Tirage de luxe à 130 exemplaires, celui-ci l’un des 100 SUR JAPON avec les eaux fortes en 2 états : Avant la lettre et avec remarque sur japon et avec lettre sur Hollande, les héliogravures avec un tirage supplémentaire hors texte sur japon.

L’ouvrage est enrichi de 3 portraits sur japon (Los Rios, J. Janin, Marie Duplessis) et de 51 petits dessins originaux en marge du texte (34 à l’encre et 17 aquarellés), monogrammés ou signés Georges Meunier, élève de Jules Chéret.

L’étui est fendu.

EXEMPLAIRE EXCEPTIONNEL DANS UNE PARFAITE RELIURE DE CANAPE.

4000/6000