6. BATAILLE (Georges). Ma Mère. Roman inédit. S.l., Jean-Jacques Pauvert, 1966. E.O. Tirage à 50 ex. sur vélin blanc Lana, celui-ci n° 50. Demi-maroquin noir à encadrement. Plats de papier glacé crème peint en noir. Tête dorée. Doublures et gardes de papier moucheté. Couvertures et dos conservés. (190 x 125). Petits frottements sur la charnière supérieure. – BRUCKBERGER (Raymond-Léopold). L’Aveugle clairvoyant. Parabole. Paris, Éditions de Cluny, 1948. Unique édition. 5 eaux-fortes par Élie Grékoff. Ex. n° 126, un des 800 ex. sur vélin pur fil du Marais. Demi-maroquin noir à bandes. Plats, doublures et gardes de Japon crème relief. Couvertures conservées. (270 x 175). [LES ATELIERS DE FRILEUSE, 2003]. – BUTOR (Michel). Zone franche. S.l., Fata Morgana, 1989. Unique édition. Illustrations de Jiri Kolar. Ex. n° 19, un des 40 de tête sur pur fil Johannot. Envoi de l’auteur, daté de 1996. Demi-chagrin brique à encadrement. Plats de papier illustré au pochoir d’un oiseau stylisé, dans les tons brique. Couvertures et dos conservés. (220 x 140). PAULE AMELINE. – CENDRARS (Blaise). L’Eubage aux antipodes de l’unité. Paris, Au sans pareil, 1926. E.O. 5 gravures au burin de J. Hecht, dont une en frontispice. Ex. n° 506, un des 950 sur vélin Montgolfier. Demi-chagrin bleu à bandes. Tête dorée. Couvertures et dos conservés. (190 x 140). – MANSOUR (Joyce). Les Gisants satisfaits. S.l., Jean-Jacques Pauvert, 1958. Unique édition. Illustrations d’après un dessin de Max Walter Svanberg. Ex. non justifié. Demi-buffle noir à encadrement. Plats, doublures et gardes de papier noir illustré de peinture jaune. Couvertures et dos conservés. (120 x 160). [FLORENT ROUSSEAU, 1997]. Les 5 volumes 1000/1200

6