64. [GOUDAR (Ange)]. Le Procès des Trois Rois, Louis XVI. de France-Bourbon, Charles III. d’Espagne-Bourbon, et George III. d’Hanovre, Fabricant de Boutons, Plaidé au Tribunal des Puissances-Européennes. Par Appendix, l’Appel au Pape. 100/150

[GOUDAR (Ange)]. Le Procès des Trois Rois, Louis XVI. de France-Bourbon, Charles III. d’Espagne-Bourbon, et George III. d’Hanovre, Fabricant de Boutons, Plaidé au Tribunal des Puissances-Européennes. Par Appendix, l’Appel au Pape. Traduit de l’Anglois. Londres (Leipzig), Chez George Carenaught, Libraire prés de Temple-Bar, 1780. In-8 de 192 pages, brochage bleu de l’époque.

         Satire des trois grandes puissances de la guerres américaines présentée sous forme de procès qui constate que l’Angleterre est à l’origine de la guerre. En frontispice une gravure dépliante représentant le Tribunal des Puissances Européennes. Une des nombreuses éditions à la date de l’originale dont il n’existe évidemment pas de traduction anglaise. Restaurations sans manque à la planche, dos usé.

100/150