3. [AGRICULTURE] – DUVAURE (A). Mémoires divers d’agriculture, couronnés ou approuvés par la Société Royale d’Agriculture de Paris, ou par l’Académie de Valence en Dauphiné. 150/200

[AGRICULTURE] – DUVAURE (A). Mémoires divers d’agriculture, couronnés ou approuvés par la Société Royale d’Agriculture de Paris, ou par l’Académie de Valence en Dauphiné. Paris, Delalain, 1789. – (Suivi de:) DUVAURE. Lettre adressée aux rédacteurs de la Feuille du Cultivateur, et aux cultivateurs du département de la Drôme, sur l’ensemencement des terres. Valence, Viret (vendémiaire an VI, septembre 1797). – (Suivi de:) DUVAURE. Mémoire sur les avantages ou les inconvéniens de la culture du mûrier blanc greffé. Valence, Bénistant et Gallet, nivôse an IV, janvier 1796. 3 ouvrages reliés en 1 volume in-8, demi basane (Reliure postérieure).

            Antoine Henri Etienne Buffel du Vaure, agronome drômois, fut le vulgarisateur de la culture du mûrier blanc. (Dict. biographique de la Drôme, I, 146). Ex dono manuscrit signé de l’auteur au citoyen Chabaud Latour. Une coiffe arasée.

150/200