[AVIGNON] – [GERARDIN (J.F.L.)]. Comptes faits en forme de tarif, dans lequel on trouve le montant des parties de soie vendues à Florin, poids de douze onces, réduit en monnoie de France. Dédié à la ville d’Avignon. A Avignon, Chez T. Domergue, 1778.
(Relié à la suite) GERARDIN. Compte fait pour l’achat des cocons, le prix fixé à sols & liards. Dans lequel on trouve le montant de chaque quantité, à francs, sols & liards. A Avignon, Chez T. Domergue, 1778.
(Relié à la suite) GERARDIN. Réduction des aunes et autres mesures étrangères à l’aune de Paris, et rapport des poids de 24 villes ou provinces les plus commerçantes au poids de Paris. Cet Ouvrage, divisé en douze Tables pour les Poids, & en une seule pour les Mesures, est donné en Supplément au Compte fait pour l’achat des Cocons. Avignon, Chez T.F. Domergue, 1781. 3 pièces de 150-16-7 feuilets, reliées en 1 volume in-8, basane marbrée, dos à nerfs orné (Reliure de l’époque).
Tables monétaires dédiées à Messieurs les consuls et assesseur de la ville d’Avignon. Armes gravées d’Avignon, avec la devise “Bec et griffes” au verso du titre. Rare, inconnu de Kress, INED…
150/200